L’e-formation Sauveteur Secouriste du Travail (SST 1) Flex

Accident du travail, détresse médicale, état pathologique grave… Outre leur dimension humaine, les secours d’urgence et la prévention des risques sont une obligation pour l’entreprise. Avec L’e-formation SST 1, les salariés maîtrisent les gestes de premiers secours.

Une formation pratique pour l'amélioration des conditions de travail et l'organisation des secours dans l’entreprise

 

Chaque employeur a pour obligation de mettre en place les moyens adéquats pour secourir le plus rapidement possible un salarié victime d’un accident ou d’un problème médical grave sur son lieu de travail.

 

L’e-formation Sauveteur Secouriste du travail Flex (SST 1) permet à chaque entreprise de remplir son rôle. Conforme aux dispositions du Code du travail, elle aide à prévenir les risques professionnels et permet aux salariés d’acquérir les bases pour dispenser les gestes de premiers secours en cas de besoin.

Une formation pratique certifiante

 

Dispensé via une application offrant un programme ludique, ce dispositif couvre le domaine de compétence 1 de la formation initiale Sauveteur Secouriste du travail (SST). Cinq thèmes le composent :

 

  • Connaître le rôle du SST
  • Protéger de façon adaptée
  • Examiner la victime
  • Garantir l’alerte aux secours adaptés
  • Secourir la victime

 

A l’issue de la formation théorique, le salarié obtient une attestation de suivi de la formation *. Formé de manière théorique, il pourra ensuite suivre facilement la formation pratique et présentielle nécessaire pour valider toute sa formation SST 1. Cette formation, qui répond aux exigences du code du travail, est conforme au programme de l’INRS (articles R4141-3-1 et R4224-15 du code du travail) et contribue à prévenir les risques professionnels.

 

*Ce module ne se substitue pas à la formation pratique et au temps en présentiel nécessaire pour valider la formation SST qui se déroule en 2 jours.

Les points forts

Un dispositif qui apprend aux salariés les bons réflexes face à un accident du travail et qui contribue à prévenir les risques lorsqu’ils sont en entreprise ou en télétravail

Un service qui prépare à la formation SST 1 grâce à une application 100 % digitale

Une e-formation virtuelle et ludique, grâce à un parcours interactif, que chaque salarié est libre de suivre à son rythme 24h/24 7j/7