Les entreprises boostent leur marque employeur en prenant soin de leurs salariés

Pour être efficace au travail, il faut avoir l’esprit libre. Les entreprises l’ont bien compris. Pour gagner en performance et en attractivité employeur, elles ont fait de l’équilibre de vie de leurs salariés un de leurs objectifs majeurs.

C’est aujourd’hui un véritable enjeu pour les entreprises. Pour fidéliser leurs clients, mais aussi leurs salariés, elles doivent soigner leur marque employeur. Plus que jamais, elles ont à cœur de veiller au bien-être de leurs salariés. Un nouveau credo, indissociable de la performance.

 

Booster sa marque employeur

Au quotidien, elles mettent tout en œuvre pour faciliter la vie de leurs salariés, y compris en dehors de l’entreprise. En effet, les salariés ne veulent plus seulement « faire carrière », ils veulent s’épanouir professionnellement, profiter de leurs enfants, aider leurs proches et s’octroyer des loisirs.

 

À leur écoute, au plus proche de leurs attentes, les entreprises déploient un arsenal de solutions pour leur simplifier le quotidien en les allégeant de certaines obligations très chronophages (décrocher un rendez-vous chez le médecin, trouver le bon club de tennis pour les enfants, dénicher la perle rare du baby-sitting, etc.). Allégés de ces charges mentales, les salariés sont plus disponibles pour leurs proches, et plus performants au travail.

 

Répondre aux besoins des salariés

De plus en plus d’entreprises, soucieuses de répondre aux impératifs quotidiens de leurs salariés, proposent donc des services utiles et clés en main : aide aux devoirs, soutien aux aidants, téléconsultation médicale

 

Tous les champs de service dédiés au bien-être des collaborateurs sont explorés. En un mot, tout est fait pour diminuer les contraintes des salariés et leur permettre de s’investir pleinement dans leur travail.

 

Une solution gagnant-gagnant

Les salariés et les dirigeants d’entreprises, petites ou grandes, en sortent gagnants. Les salariés sont plus performants et plus engagés au sein de l’entreprise. L’absentéisme tend à diminuer. Le climat social s’améliore. Le sentiment d’appartenance à l’entreprise se développe.

 

Aujourd’hui, développer sa marque employeur n’est plus seulement l’apanage des grandes structures. Les PME, face à un univers de plus en plus concurrentiel, y perçoivent aussi de nombreux bénéfices, notamment pour fidéliser leurs salariés. L’entreprise gagne en efficacité et en attractivité employeur. Reste que les entreprises sont rarement à même de mener seules ce type de projet.

 

Pour les accompagner dans leur démarche, ces dernières peuvent faire appel à un interlocuteur extérieur qui va les guider en leur proposant des solutions clés en main, à des prix compétitifs. L’objectif étant de faciliter le quotidien des salariés et d’augmenter leur engagement au sein de leur entreprise.

 

Les entreprises ont à cœur de préserver l’équilibre de vie de leurs collaborateurs, condition sine qua non pour fidéliser les talents et gagner en performance. Grâce à des solutions adaptées elles peuvent désormais mieux répondre à ces besoins.