La prévention des risques psychosociaux Flex

La prévention des risques psychosociaux est un enjeu majeur pour les responsables RH et les managers. Avec la formation prévention des risques psychosociaux Flex, les managers apprennent à les identifier, en présentiel comme à distance, anticiper les situations à risques et adopter les bonnes techniques pour y faire face efficacement.

Un dispositif de prévention efficace

 

Troubles de la concentration, mauvais sommeil, irritabilité, nervosité, fatigue importante, palpitations… Un nombre grandissant de salariés déclarent souffrir de symptômes liés à des troubles psychosociaux.

Pour mieux appréhender ces troubles au sein de leurs équipes, Flex propose aux managers une formation « Prévention des risques psychosociaux » qui leur apprend comment :

 

  • détecter à distance les risques psychosociaux (RPS) et y faire face ;
  • utiliser des techniques d’écoute active ;
  • mettre en place des actions adaptées à chaque situation

Une formation complète animée par des experts

 

Animée par des formateurs-psychologues expérimentés cette formation rassemble 8 à 12 managers pendant une demi-journée. Elle comprend un exposé théorique interactif, suivi d’une mise en pratique où les participants alternent différents jeux de rôle.

Parmi les enseignements délivrés lors de cette formation, figurent :

 

  • La connaissance et l’identification des RPS ;
  • Les principes de l’écoute active ;
  • L’utilisation du questionnement ;
  • La différence entre sympathie et empathie ;
  • L'orientation vers une prise en charge spécialisée.

 

A son terme, les managers ont librement accès à une plateforme dédiée qui met à leur disposition des ressources pédagogiques supplémentaires sur les RPS.

Les points forts

Une formation qui aide les managers à faire face aux RPS et à acquérir les techniques d’écoute active

Un dispositif qui participe à votre démarche globale d’amélioration du bien-être et de la qualité de vie au travail des salariés

Des outils pédagogiques qui accompagnent les managers dans la mise en pratique des enseignements reçus lors de la formation